La tour infernale de Delanoë

Publié le par jeejee27.over-blog.com

(article du canard enchainé 13/11/2013)

Alors que la ville de Paris est censée se serrer la ceinture, Delanoë vient de claquer 343 000 euros dans un couteux jeu de chaises musicales pour offrir une retraite dorée à son ancien directeur des affaires juridiques Pierre-Eric Spitz.

 

Six mois avant les municipales, cet ex-magistrat administratif vient de prendre la direction générale de la prestigieuse  société d'exploitation de la tour Eiffel, controlé par la Mairie. Le précédent titulaire du poste, Nicolas Lefebvre, avait son quitté son bureau à la demande pressante de l'hotel de ville.

 

Pour le remercier de son départ, le brave garçon a été recasé illico comme directeur général de l'office du tourisme et des congrés de Paris, avec un salaire équivalent, soit 178 000 euros brut annuels. Il s'est installé dans le fauteuil d'un certain Paul Roll, que Delanoë a mis à la porte, moyennant une transaction amiable de 343 000 euros (<<L'express>>, 9/10). Une somme immédiatement payée par la Mairie de Paris, sous la forme d'une subvention exceptionnelle versée  l'office du tourisme.

 

Mais les contribuables parisiens n'en sont sans doute pas à 343 000 euros près...

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article